Passer sur le site desktop

HyCare le mag - web émission sur l'élevage

HyCare le Mag',
votre web émission de l'élevage !

MS Schippers vous a préparé un rendez-vous technique, convivial et digital : HyCare le Mag'.  

Vous vous interrogez sur la qualité de l’eau en élevage ? Le Mortellaro vous cause des problèmes récurrents ? Vous voulez perfectionner votre plan de biosécurité ? En seulement 30 minutes, les interviews d’experts, témoignages et sondages vous apporteront un regard neuf sur différents sujets de conduite d’élevage. 


Chaque jour, du 16 au 20 novembre, nous vous invitons à suivre gratuitement l'émission et à échanger avec nos experts en direct. 

Attention, les places sont limitées. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

HyCare le Mag

Programmation HyCare le Mag - du 16 au 20 septembre 2020HyCare le Mag - Béton et revêtement : le duo gagnantHyCare le mag - Eau : le plus précieux des aliments HyCare le Mag - Mouche : l'ennemie intime HyCare le Mag - Biosécurité : l'intrusion maîtrisée HyCare le Mag - Acidification de l'eau : mais de quoi parle-t-on ? HyCare le Mag - Mortellaro : plongez au coeur de la pathologie 

Thèmes

Béton et revêtement : le duo gagnant 

Pour éleveur bovin, porcin et avicole

16/11/2020 - 12h00

Le béton, matériau fréquemment utilisé dans l’élevage, est très sensible à l’action des divers acides. Le béton est également une matière poreuse. De nombreux micro-organismes peuvent donc s’y nicher, formant une source d’infections. 

La solution idéale consiste à recouvrir le béton d’une couche epoxy impénétrable. Cette couche de revêtement améliore considérablement la situation hygiénique d’une exploitation, en ne laisant passer aucunes bactéries. Facilement nettoyable, les surfaces sont désinfectées plus efficacement.

 

S'inscrire
Revêtement en élevage bovin, porcin et avicole

Eau : le plus précieux des aliments  

Pour éleveur bovin, porcin et avicole

17/11/2020 - 12h00

En partenariat avec Tim Verbruggen, nutritionniste multi-espèces MS Schippers

L’importance d’une eau potable de qualité est souvent sous-estimée, mais elle représente une partie essentielle du régime alimentaire des animaux. En effet, les animaux consomment 2 fois plus d’eau que de nourriture. De plus, ils ingèrents également plus de nourriture lorsque leur eau est de bonne qualité. Par conséquent, l’eau détermine en grande partie les performances zootechniques des animaux ! 

S'inscrire
Qualité de l'eau en élevage

Mouche : l'ennemie intime  

Pour éleveur bovin, porcin et avicole

18/11/2020 - 12h00

En partenariat avec Fabrice Boutin, responsable grands comptes chez Elanco

Le problème des nuisances causées par les mouches est bien connu de tout éleveur… En êtes-vous si sûr ? Développement, habitudes, rythme de vie, découvrez la biologie de cet insecte.
Fabrice Boutin vous dévoilera comment cet insecte qui nous est familier plombe la sécurité sanitaire des élevages, et surtout que faire pour limiter leur présence.

S'inscrire
La lutte contre les nuisibles en élevage

Biosécurité : l'intrusion maîtrisée

Pour éleveur porcin et avicole

19/11/2020 - 12h00

En partenariat avec Philippe Chupin, Directeur de DanBred France

Les mesures de biosécurité réduisent les risques d’introduction d’agents pathogènes sur l'exploitation et de diffusion au sein de l’élevage. Elles contribuent également à la maîtrise du niveau sanitaire et de ce fait à l'optimisation des performances.
Découvrez comment la société Dan Bred maintient un haut niveau de biosécurité en maximisant l’hygiène au sein de leurs élevages de reproducteurs.

S'inscrire
Biosécurité en élevage

Acidification de l'eau : mais de quoi parle-t-on ?  

Pour éleveur porcin et avicole

20/09/2020 - 11h30

En partenariat avec Tim Verbruggen, nutritionniste multi-espèce MS Schippers

Souvent confondue avec la potabilisation de l’eau de boisson, l’acidification permet d’obtenir de meilleures performances zootechniques… encore faut-il y voir clair dans l’offre de marché.

Tim Verbruggen, nutritionniste, vous explique comment fonctionne un acidifiant et vous apprend à lire une étiquette pour sélectionner le produit qui correspond à vos attentes.

S'inscrire
L'acidification de l'eau en élevage

Mortellaro : plongée au coeur de la pathologie 

Pour éleveur bovin

20/11/2020 - 12h00

En partenariat avec le Dr Catherine Lutz, vétérinaire à la clinique de Moder et Rico Jansen, spécialiste pied international MS Schippers

La maladie de Mortellaro est présente dans la majorité des exploitations laitières françaises. Le Dr Lutz reviendra sur ses origines et la mécanique de développement de la pathologie.

Une fois paré de ces informations, Rico Jansen, spécialiste pied internationnal, vous proposera des solutions concrètes pour contenir cette pathologie au sein du troupeau.

S'inscrire
La santé des onglons en élevage bovin

Nos produits